Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Emancipation - première partie | Page d'accueil | Emancipation - deuxième partie »

dimanche, 21 mars 2010

Le doux attrait du gadget

L'attrait du gadget technologique est souvent l'un des traits censés définir ce bizarre specimen d'humanité nommé "geek". Ce qui conduit parfois à de graves malentendus.

Car il ne faut surtout pas confondre le gadget coûteux imposé au grand public en le persuadant que c'est indispensable pour être branché (style... iPhone, pour ne citer que cette machine à faire du fric qui aurait de fâcheuses tendances à exploser au nez de ses utilisateurs, au sens propre comme au figuré), le gadget aux fonctions compliquées dont seuls les initiés comprennent l'utilité et le gadget utile mais si totalement décalé que seuls ceux qui n'ont aucune crainte d'être jugés sur leurs goûts bizarres en font l'emplète.

Autant le premier genre vise plus les gogos que les geeks, autant les deux autres entrent volontiers dans l'univers des geeks. C'est d'ailleurs pour cela que le dernier genre atterrit si souvent dans les magasins de déstockage. Trop kitsch pour la grande majorité de la population, qui ne voit guère à quel point un chauffe-tasse à brancher sur le port USB est indispensable. D'ailleurs, la majorité de la population pense que le charriot du lecteur CD de l'ordinateur est un porte-tasse, mais c'est une autre histoire (qui remonte un peu à loin à présent, je le concède...)

L'un de nos dernières acquisitions appartient à ce modèle. C'est un hub USB (à vos souhaits). Autrement dit, une sorte de multiprises qui permet de disposer de quatre ports au lieu d'un. Compte tenu du fait que les ordinateurs n'ont jamais assez de ports UBS, vu que les constructeurs en sont chiches et le matériel périphérique gourmand, c'est une nécessité absolue.

Mais est-il nécessaire qu'il soit en forme de... souris ?

 

f939c899e63b05e0_mouse_usb_hub.larger.jpg

 

Et qui plus est, de souris dont les yeux deviennent lumineux (je dirais même... aveuglants) dès qu'elle est branchée ?

mouse_hub-2.jpg

Enfin, comment ce comble de la kitscherie peut-il sembler aussi attirant aux bizarres que nous sommes... qu'un iPhone ?

Ne cherchez pas à comprendre...

08:06 Publié dans Interlude | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : informatique, gadget, geek

Commentaires

Combien vaut cette merveille ?

Écrit par : Nim' | jeudi, 25 mars 2010

4 ou 5 euros chez un déstockeur...

Écrit par : Milathea | jeudi, 25 mars 2010

Les commentaires sont fermés.