Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Intertexte | Page d'accueil | Les personnages et le lectorat »

lundi, 22 mars 2010

Emancipation - troisième partie

"Des ouvrages de politique, d'histoire... De la philosophie, parfois.

- Oh..."

Pour appuyer ma merveilleuse réplique, je hoche la tête avec compréhension, approbation, enfin, n'importe quoi pour masquer mon désarroi. La plupart des gens pensent que les Archanges sont ignares dans tout ce qui n'est pas de leur domaine de fonction. Pas Rag, apparemment. Il faut dire qu'il est le premier gencon que j'approche d'aussi près. Bon, je vais faire un effort pour montrer plus d'intelligence qu'un ragobat des neiges en période d'hibernation.

"Il y a aussi des ouvrages scientifiques ?"

Il hausse un sourcil :

"Du style biologie, médecine, génétique... ?"

Je reste sans voix, les bras ballants. A croire qu'il me connaît mieux que moi-même.

"Je pense que tu devrais trouver ton bonheur."

Du menton, il me désigne le siège à côté du sien :

"Ne reste pas debout. Surtout si tu souhaites engager la conversation."

Ses yeux d'une bizarre couleur jaune d'or brillent d'un éclat suspect. Au moins, j'aurais amusé quelqu'un ce soir. Ma journée n'est pas perdue.

En silence, j'obtempère. Après tout, c'est le moment d'apprendre à connaître mieux un coéquipier. Quelqu'un à qui je pourrais un beau jour devoir la vie. Ou réciproquement, mais sans doute pas avant longtemps. Je me lance :

"Tu as toujours aimé lire ?"

A suivre...

Archange :

Type de soldats d'élite gencon, considérés comme une réussite ultime de l'optimisation du génome humain. En fonction de leur spécialisation, les Archanges sont répartis par grandes catégories qui portent chacune un nom d'Archange mythique comme Mikâ’él, Gabre’él, Rafâ’él, ‘Urâ’él, Râgu’él, Sari'él...

Ragobat :

Petit animal à fourrure de la planète Permafrost.

Les commentaires sont fermés.