Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La découverte du jour... | Page d'accueil | L'Enquête - deuxième partie »

dimanche, 16 mai 2010

L'attaque des blogs spammeurs...

Il m'arrive assez souvent de consulter les nouveaux billets sous le Tag écriture. Mais depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'y apparaissaient des intrus assez gênants : des blogs montés uniquement pour promouvoir la vente en ligne de médicaments sans ordonnancesou la promotion de jeux d'argent... Avec un discours ressemblant trait pour trait à celui qui pourrit trop souvent nos boîtes de courrier.

Et voici que fleurissent les notes intitulées : "Achetez du (nom d'un barbiturique ou d'un stimulant sexuel)", sans oublier les "Jeux *** en ligne", associées à des tags choisis aléatoirement.

Comme je suis facétieuse, je trouverais amusant que ces blogs qui n'en sont pas atterrissent parmi les "plus visités" ou les "plus commentés".

20:35 Publié dans Sur le fil | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blog, spam, hautetfort

Commentaires

Ça me rappelle il y a trois ans et demi, voire quatre ans, alors que j'étais modo sur le forum de support anglais de forumactif, on subissait de plein fouet une grosse attaque de spammeurs, et non seulement ils venaient polluer les forums (juste sur le forum de support, on s'était déjà rendu à 15 par jour), mais en plus, j'avais découvert pleins de forums spammeurs, et ça en a fait ché pas combien que j'avais alors signalés aux techniciens pour qu'ils les suppriment. Certains forums avaient même une méta de redirection dans la description du site, ce qui était encore plus risqué d'autant plus que plusieurs de ces forums spammeurs redirigeaient vers des sites pornos, donc je plaignais le visiteur qui, en cherchant un forum, se retrouvait tout d'un coup sur un site avec pleins de photos de boules et de zwiz (une façon bien québécoise de parler du membre viril)

Écrit par : Ishimaru | jeudi, 20 mai 2010

Malheureusement, les utilisateurs n'ont pas trop droit à la parole ici. Pas de forum - surtout pas ! Les petits blogueurs pourraient prendre la main, et ce n'est pas, mais alors pas du tout la politique de la maison.

J'aime mon blog et je n'ai pas trop envie de le déménager, mais je commence à être franchement lassée par l'ambiance. Je me demande si je ne vais pas partir sur Google Blogs... C'est l'usine aussi mais au moins, il n'y a pas ce matraquage constant : sur Haut et Fort, on se croirait au coeur d'un magazine "People" !!!!

Écrit par : Milathea | jeudi, 20 mai 2010

...ou encore mieux, sur Wordpress, et en t'adressant à la communauté francophone, il y aurait possibilité de trouver un codeur pour faire un script de migration pour exporter les principales données (billets, commentaires, catégories). Il existe déjà un tel script pour exporter depuis Blogger et LiveJournal vers Wordpress. Quant à Dotclear, je ne sais pas si eux aussi, ils ont intégré des scripts d'importation depuis ces blogs puisque je ne l'ai pas examiné. Mais en tout cas, avec Wordpress ou Dotclear, tu as l'avantage de pouvoir personnaliser à ton goût. Et personnellement, quand j'ai déménagé, je voulais justement avoir cette possibilité afin d'être mieux outillée contre les robots spammeurs puisque les techniciens de l'hébergeur de l'ancien blog n'étaient pas pressés de réagir concrètement mis à part demander aux membres de signaler lesdits spammeurs.

Écrit par : Ishimaru | samedi, 22 mai 2010

Pour l'instant, je suis en train de voir du côté de Google, j'aime leur système de réseau communautaire qui est basé sur les relations entre utilisateurs et non sur une quelconque "popularité".

Écrit par : Milathea | samedi, 22 mai 2010

Je rejoins tes observations au sujet du quasi abandon de Haut et Fort en ce qui concerne les syndications et publications de nos pages de "petits blogueurs". et encore ai-je opté depuis deux ans pour un abonnement payant… Afin d'introduire autant de photos que je le souhaite. Alors je vais revenir sur tes échanges avec Ishimaru, car moi, je n'ai pas de compagnons spécialistes autour de moi, j'aimais bien la plate-forme au début, je m'y sens un peu "snobée" maintenant. je n'ai pas envie de flatter l'ego des animateurs et d'aller me pâmer sur facebook ou twitter. Je suis ravie quand mes lecteurs ou lectrices passent avec la fréquence qui leur convient, mais l'idée de migrer et de recommencer à zéro sur une autre plate-forme me décourage à l'avance, hélas!

Écrit par : gouttelette | samedi, 22 mai 2010

C'est bien le soucis : pour avoir cherché quelles plates-formes pouvaient me convenir, je suis tombée sur à peu près les mêmes dérives (même si ce n'est pas aussi appuyé...). Top blogs, les plus consultés, bla bla bla... C'est ce qui me séduits chez Google Blog. Ils offrent un service... point barre. C'est bien entendu assez limité, mais on est libéré de toute ce tapage.

Ce qui m'agace le plus, c'est cette impossibilité de faire remonter toute remarque et observation.

Écrit par : Milathea | samedi, 22 mai 2010

Les commentaires sont fermés.