Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous n'aimez pas la SF... ? | Page d'accueil | L'Enquête - troisième partie »

jeudi, 20 mai 2010

Changer de murs ?

Je commence de plus en plus sérieusement à songer à transbahuter mon blog ailleurs. Je me sens de plus en plus mal à l'aise dans cet immeuble, où j'habite les combles, juste sous les énormes néons qui m'empêchent de dormir et de réfléchir, tandis que les locataires de première classe font la foire au premier.

Au départ, on nous avait fait croire que nous, les petits locataires, logés à l'oeil par charité, nous pouvions quand même participer un peu aux réunions de copropriété. Mais très vite, nous avons compris qu'on avait pas besoin de nous pour attendre le quorum. Nous ne savons même pas où poser une réclamation si une ampoule est grillée dans la cage d'escalier ou si l'on a taggé un mur.

Le problème, c'est que si je souhaite partir, je vais devoir bouger tous mes meubles et les remettre à la même place - exactement - et cela risque d'être un peu compliqué. De plus, comment mes quelques amis vont-ils me retrouver ? Déjà que j'en ai peu...

L'autre dilemme est le suivant : aller de nouveau me loger gratis dans un vaste immeuble, ou bien, au contraire, entrer en colocation chez un sympathique hébergeur - mais dans ce cas, il faudra que je fasse de sacrés travaux dans l'appart ?

Ou encore... Ne pas bouger. Après tout, ce ne sont que quatre murs. Pourquoi vouloir persister à vouloir vivre en communauté ?

Commentaires

Je vois que tu as été productive ces derniers temps, il y a beaucoup de choses à lire par ici (et sur Paradis XXIV) !

Si tu ne te sens plus bien ici, je trouverais dommage que tu y restes emprisonnée pour des raisons techniques. Après tout, ce lieu existe toujours et tu peux y laisser un panonceau avec ta nouvelle adresse pour rediriger tes visiteurs égarés. De même, à défaut de trouver une solution simple pour les déplacer, les vieux meubles peuvent toujours rester entreposés ici un moment.

Bonne réfléxion !

Écrit par : Léonard | samedi, 29 mai 2010

Merci Léo, ta visite et ton commentaire me font vraiment plaisir, n'hésite pas à donner de tes nouvelles !

Je pense que quand j'aurais mon nouveau nom de domaine, je monterai mon propre blog avec un CMS libre. Pas de pub, pas de cirque... L'idéal !

Écrit par : Milathea | samedi, 29 mai 2010

J'avoue qu'après avoir pas mal vagabondé, Hautetfort me convient pas mal. Il faut dire que je suis une blogueuse assez paresseuse, ce qui compte avant tout c'est de pouvoir écrire mes articles et les mettre en forme rapidement ; pour ce qui est de la communauté, j'en ai fait mon deuil depuis longtemps ;p.

Je ne peux pas parler pour tes autres lecteurs, mais sois assurée que je continuerai à te lire où que tu t'installes ;).

Écrit par : mari6s | mercredi, 23 juin 2010

Je remarque que ces affreuses bandes vidéo qui se mettaient à couiner pour un oui ou un non ont disparu, au profit du retour de la bonne vieille bannière animée... C'est un début.

Si tu veux rire un peu, je te conseille d'aller faire un tour sur le "blog Hautetfort" : c'est très instructif sur ce qu'est censé être un blogueur... et très amusant au 78e degré. Tout compte fait, je suis une "blogueuse" qui n'est pas une "blogueuse", cela explique sans doute bien des choses...

Écrit par : Milathea | lundi, 28 juin 2010

Les commentaires sont fermés.