Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour une fois, je le dis... | Page d'accueil | Magnificat original soundtrack »

vendredi, 02 juillet 2010

Forum pour blogueurs et autres écrivains du net...

Lancer des initiatives, cela me connaît. Quinze à la douzaine, s'il le faut. Cependant, la plupart ne vont pas au-delà de l'annonce puisque dès que j'ai une idée, personne ne semble en avoir réellement besoin. Soit parce que les gens ont leur propre idée, forcément meilleure, soit parce que les idées des autres ne les intéresseront jamais. Bref, les projets inutiles viennent s'entasser joyeusement au fond de mes tiroirs au milieu de tout un fatras de projets avortés - que ce soient les miens ou ceux dans lesquels je me suis imprudemment embarquée.

Ce qui manque sur certains hébergeurs de blogs (suivez mon regard...), c'est la possibilité pour les blogueurs de créer une véritable communauté - avec des outils communautaires. Mais est-ce souhaitable ? Au delà du temps et de l'énergie que peut prendre la gestion quotidienne d'un forum, surtout s'il est destiné à rassembler une vaste communauté, il faut aussi prendre en compte le fait que cela donnerait une tribune aux "petits", ceux qui pédalent dans l'ombre et qui ne sont pas assez beaux ni assez grands ni assez forts pour qu'on les pavane dans les premières pages. Et là... il y a danger.

Quand j'ai décidé de créer un nouveau forum, c'était pour donner aux lecteurs de Paradis XXIV un support d'expression digne de ce nom. Mais je me suis dit que ce serait idiot de créer un forum pour chaque projet d'écriture et ce blog est donc devenu plus généraliste, en englobant le thème de l'écriture sur le Web.

Mais bien entendu, je ne me base sur les attentes de personne sinon les miennes. Je n'ai pas l'âme d'une commerciale, d'une gestionnaire ou d'une chargée de communication. Encore un forum qui vivotera péniblement avec un ou deux messages par mois, mais comme il est beau, je pourrai toujours venir le regarder, juste pour le plaisir de yeux.

LA FEUILLETONISTE

Je l'ai aussi lié à ce blog, sans raison particulière, sinon peut-être d'inciter mes rares connaissances de la blogosphère à venir le découvrir. Si quelqu'un veut profiter de l'invitation, il est bien sûr le bienvenu, mais je peux rester sereine : ce forum ne fera pas de moi une webmestre débordée.

 

 

Commentaires

Attention, tu vas faire de la prophétie créatrice !

Écrit par : Ghislaine BRUNO | vendredi, 02 juillet 2010

Je parle hélas d'expérience... mais je peux toujours t'engager comme chargée de com ! ;)

Écrit par : Milathea | vendredi, 02 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.